Présentation des disques de navigation SteeringWheel

Les disques de navigation SteeringWheel vous permettent de gagner du temps car ils combinent les outils de navigation courants dans une interface unique. Les disques de navigation sont spécifiques aux tâches, ce qui vous permet de naviguer dans un modèle et de l'orienter dans différentes vues.

Disque de navigation 2D
Disque de navigation complète Disque de visionnage d'un objet (disque de navigation de base) Disque de visite d'un bâtiment (disque de navigation de base)
Petit disque de visionnage d'un objet Petit disque de visite d'un bâtiment Petit disque de navigation complète

Info-bulle de première approche

Lorsque vous affichez un disque de navigation pour la première fois et qu'une vue 3D est active, l'info-bulle de première approche s'affiche. Cette info-bulle indique le rôle et le fonctionnement d'un disque.

Affichage et utilisation des disques de navigation SteeringWheel

Le déplacement d'une section d'un disque constitue le mode d'interaction principal. Une fois qu'un disque est affiché, cliquez sur l'une de ses sections et maintenez enfoncé le bouton du périphérique de pointage pour activer l'outil de navigation. Faites glisser la section pour réorienter la vue active. Vous revenez au disque lorsque vous relâchez le bouton.

Apparence des disques de navigation

Vous pouvez gérer l'apparence des disques en passant d'un style de disque à un autre ou en ajustant leur taille et leur opacité. Les disques de navigation (à l'exception du disque de navigation 2D) sont disponibles en deux styles : grand et petit.

La taille d'un disque de navigation détermine la taille des sections et des libellés qui apparaissent sur le disque. Le niveau d'opacité détermine la visibilité des objets du modèle recouverts par le disque de navigation.

Info-bulles sur les disques de navigation, messages sur les outils et texte de l'outil sous le curseur

Lorsque vous déplacez le curseur au-dessus d'un bouton d'un disque de navigation, une info-bulle s'affiche sous le disque de navigation. Elle indique quelle action la section ou le bouton effectue lorsque vous cliquez dessus.

Similaires aux info-bulles, les messages associés aux outils et le texte de l'outil sous le curseur s'affichent lorsque vous utilisez les outils de navigation à partir d'un disque. Les messages sur les outils sont affichés lorsqu'un outil de navigation est actif ; ils fournissent des instructions relatives à l'utilisation de l'outil. Le texte de l'outil sous le curseur affiche le nom de l'outil de navigation actif près du curseur. La désactivation des messages sur les outils et du texte sous le curseur affecte uniquement les messages s'affichant lors de l'utilisation de petits disques de navigation ou du grand disque de navigation complète.

Utilisez l'une des méthodes suivantes pour afficher un disque :

Pour afficher le style de disque de navigation actif sélectionné :

    Dans la barre de navigation, cliquez sur ou .

Pour afficher un style de disque de navigation sélectionné :

    Dans la barre de navigation, cliquez sur la flèche sous le disque de navigation, puis sélectionnez le style de disque de navigation dans le menu contextuel.

Pour fermer un disque :

Remarque : Pour les procédures suivantes, vous pouvez également cliquez sur Options pour accéder à la boîte de dialogue Options.

Pour modifier la taille des disques :

  1. Affichez un disque.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque, puis choisissez Options.
  3. Dans l'onglet Disques de navigation de la boîte de dialogue Options, sous Apparence du grand disque de navigation/Apparence du petit disque de navigation, sélectionnez une taille : Petit, Normal ou Grand.
  4. Cliquez sur OK.

Pour modifier l'opacité des disques :

  1. Affichez un disque.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque, puis choisissez Options.
  3. Dans l'onglet Disques de navigation de la boîte de dialogue Options, sous Apparence du grand disque de navigation/Apparence du petit disque de navigation, sélectionnez le niveau de transparence.

    Sélectionnez 90 % pour afficher les disques de navigation avec un niveau d'opacité maximal. La valeur par défaut est 50 %.

  4. Cliquez sur OK.

Pour activer les info-bulles relatives aux disques :

  1. Affichez un disque.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque, puis choisissez Options.
  3. Dans l'onglet Disques de navigation de la boîte de dialogue Options, cliquez sur Afficher les info-bulles.

    Les info-bulles s'affichent lorsque vous déplacez le pointeur au-dessus d'une section ou du bouton d'un disque.

  4. Cliquez sur OK.

Pour activer le texte du curseur pour les disques :

  1. Affichez un disque.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque, puis choisissez Options.
  3. Dans l'onglet Disques de navigation de la boîte de dialogue Options, cliquez sur Afficher le texte de l'outil sous le pointeur.

    Les libellés textuels s'affichent lors de l'utilisation des outils sélectionnés.

  4. Cliquez sur OK.

Pour activer les messages relatifs aux disques :

  1. Affichez un disque.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque, puis choisissez Options.
  3. Dans l'onglet Disques de navigation de la boîte de dialogue Options, cliquez sur Afficher les messages sur les outils.

    Les messages s'affichent lors de l'utilisation des outils de navigation.

  4. Cliquez sur OK.