Un sous-projet est un ensemble d'éléments, tels que les murs, portes, sols ou escaliers.
Un sous-projet est un ensemble d'éléments, tels que les gaines, bouches d'aération ou systèmes de traitement d'air.
Lors de l'utilisation de la propriété des objets dans un sous-projet, il est important de faire la distinction entre le fait de rendre un sous-projet modifiable et l'emprunt depuis un sous-projet.
Si vous rendez un sous-projet modifiable dans Revit, vous devenez le propriétaire exclusif de tous les objets qu'il contient. Il ne peut être modifié de manière exclusive que par un seul utilisateur à la fois. Tous les membres de l'équipe peuvent visualiser les sous-projets appartenant à d'autres membres, mais ils ne peuvent pas toujours y effectuer des modifications. Cette restriction élimine les éventuels conflits au sein du projet.
Il est possible d'emprunter des éléments de sous-projets dont vous n'êtes pas propriétaire. Pour plus d'informations, voir Emprunt d'éléments.
Il est généralement recommandé de travailler sur une copie locale du modèle central et de ne pas permettre la modification des sous-projets. Lorsque vous modifiez un élément qui n'est pas simultanément modifié par un autre membre de l'équipe, vous devenez automatiquement l'emprunteur de cet élément et pouvez y apporter les modifications nécessaires. Il est recommandé d'effectuer des synchronisations régulières avec le fichier central au fur et à mesure de votre travail. Par défaut, la synchronisation abandonne les éléments empruntés et permet ainsi aux autres membres de l'équipe de les modifier.
Les sous-projets vous permettent de réserver des parties du projet afin que seul l'utilisateur assigné puisse modifier les éléments de ce sous-projet. Pensez aussi à ces avantages pour la création de sous-projets :