Pour ajouter un cas de charge
- Cliquez sur l'onglet Analyser
le groupe de fonctions Charges
Cas de charges.
- Cliquez sur Ajouter. Une nouvel enregistrement, Nouveau cas 1, s'ajoute au tableau et le bouton Ajouter devient Dupliquer.
- Cliquez dans la cellule Nom du nouveau cas de charge et entrez un nom, par exemple Radiateur mécanique.
Remarque : La colonne Numéro de cas du tableau est en lecture seule. Revit génère un numéro unique.
- Cliquez dans la cellule Catégorie du nouveau cas de charge et sélectionnez une catégorie.
Remarque : Pour créer un cas de charge, vous pouvez aussi sélectionner un cas de charge existant dans le tableau, cliquer sur Dupliquer et modifier le nouveau cas de charge.
Le deuxième tableau de la boîte de dialogue Paramètres structurels est le tableau Nature des charges. C'est là que vous ajoutez et supprimez les natures des charges.
Pour ajouter une nature de charge
- Cliquez sur l'onglet Analyser
le groupe de fonctions Charges
Cas de charges.
- Sélectionnez le tableau Natures des charges.
- Cliquez sur Ajouter. Un nouvel enregistrement de nature de charge s'ajoute au tableau.
Remarque : Lors de l'ajout d'une charge permanente au modèle, vous devez inclure une charge estimée correspondant au poids de la structure.
- Cliquez dans la cellule de la nouvelle nature de charge.
- Remplacez le nom par défaut de la nature de charge par un nom adéquat.
Remarque : Dans chaque cellule de la colonne Nature du tableau Cas de charge, la liste déroulante propose dorénavant la nouvelle nature de charge.
Les utilisateurs nord-américains considèrent les paramètres Nom, Nature et Catégorie comme étant redondants. Toutefois, ils sont souvent utiles dans d'autres zones géographiques pour obtenir des divisions de charge (catégorie) et de sous-types (nature) plus précises. Chaque sous-type permet l'application de plusieurs facteurs de combinaison. Par exemple :
- Les sites européens d'exposition naturelle (Eurodes) possèdent des charges d'exploitation (actions variables) et plusieurs natures comme Catégorie A (résidentiel) et Catégorie B (bureaux).
- En Australie et en Nouvelle-Zélande, le code est associé à des charges d'exploitation (imposées) avec des natures telles que Distributed-floors-residential (sols résidentiels répartis), Distributed-floors-commercial (sols commerciaux répartis) et Concentrated floors (sols concentrés).