Définition des paramètres de l'extrémité de ligne de coupe

Deux paramètres peuvent être définis pour le symbole : le numéro du dessin et le numéro de la feuille. Vous pouvez les définir en plaçant un texte d'étiquette. Le Numéro du dessin est le numéro de la vue sur une feuille. Le Numéro de la feuille est le numéro de la feuille de dessin. Si vous ajoutez ces paramètres à un symbole, ils sont automatiquement remplis lors de l'ajout de la vue en coupe dans un projet.

La procédure suivante constitue une méthode générale pour la création d'une famille d'extrémité de ligne de coupe. Les étapes varient selon l'intention du concept.

  1. Cliquez sur NouveauSymbole d'annotation.
  2. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez Section Head.rft, dans le dossier Metric Templates, puis cliquez sur Ouvrir.
  3. Le gabarit des extrémités de lignes de coupes inclut une extrémité prédéfinie. Vous pouvez utiliser cette extrémité ou cliquer sur l'onglet Créerle groupe de fonctions Détail (Ligne) pour en créer une autre.
  4. Vous pouvez également ajouter du texte au symbole en cliquant sur le groupe de fonctions Texte (Texte).
  5. Cliquez sur (Libellé) pour ajouter du texte au symbole Numéro du détail ou Numéro de la feuille. Pour inclure le nom de la vue dans l'extrémité de lignes de coupes, sélectionnez le paramètre Nom de la vue.
  6. Dans la barre d'outils d'accès rapide, cliquez sur (Enregistrer). Revit enregistre le fichier avec l'extension RFA.