Examen du volume dans le modèle analytique

  1. Cliquez sur l'onglet Détails.
  2. Dans le volet de droite, développez le modèle de bâtiment, les zones et les espaces.
    Conseil : Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur une zone pour tout développer ou sélectionner tous les espaces de la zone.
  3. Si des avertissements relatifs au bâtiment, à une zone ou à un espace s'affichent, sélectionnez l'élément et cliquez sur (Afficher les avertissements liés) pour en connaître la cause, puis fermez la boîte de dialogue Charges de chauffage et de refroidissement et résolvez le problème dans le modèle de bâtiment. Consultez les avertissements et effectuez les corrections adéquates jusqu'à ce que tous les problèmes signalés soient résolus dans l'ensemble du modèle afin d'obtenir une analyse exacte.
  4. Dans l'aperçu de la boîte de dialogue Charges de chauffage et de refroidissement, utilisez les fonctions de zoom avant, de panoramique et de rotation du modèle analytique pour examiner le volume des espaces du bâtiment.

    Vous ne pouvez réaliser une analyse des charges de chauffage et de refroidissement efficace que si l'intégralité du volume du modèle de bâtiment est incluse dans les calculs de charge. Les couleurs doivent remplir entièrement le volume de tous les espaces du modèle. Si vous détectez des espaces sans remplissage, cliquez sur Annuler dans la boîte de dialogue Charges de chauffage et de refroidissement, puis placez ou modifiez des espaces pour remplir ces espaces ; si des surfaces sont trop petites pour placer un espace, fusionnez le volume des cavités, fûts et gaines techniques avec un espace tangent.

    Remarque : Les espaces de dégagement et les zones associées s'affichent (sous forme ombrée) dans le modèle analytique. Les espaces de dégagement ne s'affichent pas dans les vues en plan ou en coupe.