Répétition d'un modèle lié dans le modèle hôte

Un modèle lié peut être copié à l'infini dans un projet hôte. Par exemple, dans le cas de la modélisation d'un logement, il est probable que certains concepts se répètent plusieurs fois sur le site.

Pour chaque copie du modèle lié que vous placez dans un projet, un nom unique est généré automatiquement. Il permet d'identifier les éléments des modèles liés dans une nomenclature. Vous pouvez modifier le nom d'une occurrence de modèle lié par le biais de ses propriétés.

Vous pouvez remplacer ses paramètres de graphisme et de visibilité. Voir Visibilité des modèles liés.

Vous pouvez copier les modèles liés via les procédures classiques de copier-coller (voir Copie d'éléments) ou les faire glisser de l'arborescence du projet dans une vue du projet.

En outre, vous pouvez copier un modèle lié d'un projet à l'autre au cours d'une seule et même session Revit. Lorsque vous copiez un modèle lié dans un projet différent, le chemin du lien, les paramètres de positionnement partagé, les liens imbriqués visibles et le nom de l'occurrence du lien y sont également copiés. Si le nom de l'occurrence du lien existe déjà dans le projet, un nouveau nom lui est automatiquement attribué. Les fichiers partiellement chargés sont gérés en tant que tels. Les paramètres de remplacement de graphisme et de visibilité ne sont pas conservés.

Rubriques connexes