Modification de l'utilisation structurelle d'une fondation de mur

Deux méthodes vous permettent de modifier l'utilisation structurelle (Soutènement ou Porteur) d'une fondation de mur. Vous pouvez changer la fondation de mur en un type de fondation de mur approprié ou modifier les propriétés du type de l'utilisation structurelle.

Pour modifier le type de fondation de mur

  1. Sélectionnez la fondation de mur.
  2. Dans la liste déroulante Sélecteur de type de la palette Propriétés, sélectionnez un type de fondation de mur de soutènement ou porteur.

Pour modifier les propriétés du type de l'utilisation structurelle

  1. Sélectionnez la fondation de mur.
  2. Dans la palette Propriétés, sous Structure, sélectionnez Soutènement ou Porteur pour le paramètre Utilisation structurelle.

En choisissant l'option Soutènement, vous pouvez spécifier les valeurs des options Largeur côté extérieur, Largeur côté intérieur et Epaisseur de fondation. Les options Largeur côté extérieur et Largeur côté intérieur définissent la largeur de la fondation. Pour plus d'informations, voir Propriétés des semelles filantes.

Lorsque vous choisissez l'option Porteur, vous pouvez spécifier les valeurs de largeur et d'épaisseur de fondation.