Acceptation d'une requête d'emprunt d'un élément

Cette procédure décrit le processus d'autorisation explicite. Par ailleurs, un processus d'autorisation implicite est déclenché lorsque vous synchronisez l'élément requis avec le fichier central et l'abandonnez.

  1. Lorsqu'un membre de l'équipe demande un élément, une la boîte de dialogue de notification affiche le nom de projet, l'élément requis et le membre de l'équipe ayant demandé l'élément.
    Remarque : Vous recevez une requête de modification, si vous avez le même modèle ouvert pour modification.

    Placez le pointeur sur la boîte de dialogue pour mettre en surbrillance les éléments requis dans la zone de dessin. Cliquez sur Afficher pour conserver la mise en surbrillance.

  2. Pour répondre à une requête en attente, effectuez l'une des opérations suivantes afin d'ouvrir la boîte de dialogue Requêtes de modifications.
    • Cliquez sur la boîte de dialogue de notification.
      Remarque : Vous pouvez également cliquer sur Accorder ou Refuser dans la boîte de dialogue de notification. Ces deux options ont le même effet en fonction des autorisations définies dans la boîte de dialogue Requêtes de modification. Dans certains cas, le bouton d'autorisation peut être inactivé car vous devez synchroniser avec le fichier central.

      Si vous avez utilisé la boîte de dialogue de notification, passez à l'étape 6.

    • Dans la barre d'état, cliquez sur Requêtes de modifications.
    • Cliquez sur l'onglet Collaborerle groupe de fonctions Synchroniser Requêtes de modifications.
  3. Agrandissez la section Autres requêtes en attente.
  4. Sélectionnez la requête. Celle-ci affiche la date et l'heure ainsi que le nom d'utilisateur de la personne à l'origine de la requête.

    Vous pouvez agrandir la zone de la requête pour voir le nom de l'élément. Pour afficher l'élément, sélectionnez-le dans la liste. S'il ne s'affiche pas dans la vue, cliquez ensuite sur Afficher.

  5. Cliquez sur Accorder ou, si vous ne souhaitez pas que l'autre utilisateur emprunte cet élément, cliquez sur Refuser/Se Rétracter. L'option Refuser/Se Rétracter permet également de retirer toute requête d'emprunt d'un élément que vous avez envoyée.

    Si vous tentez d'autoriser une requête identifiée par un astérisque (élément modifié), Revit affiche un message pour vous indiquer que les modifications n'ont pas été synchronisées avec le modèle central. Synchronisez les modifications avec le fichier central et accordez la requête, ou abandonnez les éléments sans synchroniser les modifications avec le fichier central. Pour plus d'informations, voir Abandon de la propriété sans synchroniser avec le fichier central.

    Si vous tentez d'accepter une requête identifiée par un caret (élément supprimé), Revit ignore la requête, car l'élément n'est plus disponible pour modification.

Rubriques connexes