Installation et configuration de Revit Server

La procédure d'installation de base d'une instance de Revit Server est la même, que le rôle de cette occurrence consiste à héberger des modèles centraux, mettre en cache des modèles locaux, exécuter Revit Server Administrator ou effectuer une combinaison de ces rôles (Host, Accelerator et Admin). Le programme d'installation vous invite à spécifier les rôles que vous voulez activer.

Remarque : Vous devez autoriser les requêtes ICMP des postes de travail Revit et des Revit Server Accelerator à traverser le pare-feu jusqu'aux serveurs Revit Server Host.
  1. Si vous ne l'avez pas déjà fait, installez et configurez les composants nécessaires de Revit Server.
  2. Si vous installez Revit Server à l'aide du module ou du support d'installation de Revit, sur la page d'installation sélectionnez l'option d'installation des outils et utilitaires et acceptez les termes du contrat de licence. Si vous installez le serveur Revit Server à l'aide du programme d'installation autonome, sur la page d'installation, sélectionnez Installer et acceptez les termes du contrat de licence.
  3. Sur la page Configurer l'installation, cochez la case Revit Server (par défaut, elle n'est pas sélectionnée).
  4. Déplacez le curseur sur Installer Revit Server pour activer le partage du projet basé sur un serveur via le réseau étendu, puis sélectionnez Cliquez pour ouvrir et configurer.
    Remarque : Si vous n'ouvrez pas la page de configuration et sélectionnez Installer, Revit Server est installé dans les emplacements par défaut, et seul le rôle Accelerator est activé.
  5. Sous Rôles activés, sélectionnez un ou plusieurs rôles que vous souhaitez activer pour cette instance de Revit Server.
  6. (Facultatif) Sous Stockage des données, acceptez les emplacements par défaut pour les dossiers du cache et des projets, ou sélectionnez-en d'autres. Si vous modifiez le lecteur, le lecteur sélectionné doit posséder les droits d'accès appropriés afin que Revit Server puisse bénéficier d'un accès en écriture. Pour obtenir de meilleurs résultats, définissez les droits d'accès de manière à offrir un contrôle total aux utilisateurs SYSTEME, Administrateur et CREATEUR PROPRIETAIRE pour les dossiers du cache et des projets (y compris les sous-dossiers et fichiers).
  7. (Facultatif) Sous Stockage des données, si vous souhaitez utiliser le stockage réseau et si vous avez configuré un compte d'utilisateur de domaine RevitServerService (reportez-vous à la rubrique Configuration système requise), sélectionnez Stocker les données à distance sur un serveur réseau, puis entrez le domaine et le mot de passe correspondant à ce compte.
    Remarque : Si vous choisissez de stocker les données à distance, les chemins d'accès des dossiers du cache et des projets doivent être des chemins UNC complets. Les lecteurs mappés ne sont pas acceptés.
  8. Sélectionnez Cliquez pour fermer et revenir à la liste des produits pour fermer cette page.
  9. Cliquez sur Installer.
Important : Une fois toutes les instances de Revit Server installées, l'administrateur doit créer une copie principale du fichier RSN.ini, qui identifie les instances de Revit Server sur lesquelles le rôle Host est activé. Une version de ce fichier doit ensuite être répartie sur tous les postes de travail Revit 2014 ainsi que sur toutes les occurrences de Revit Server sur lesquelles le rôle Accelerator ou Admin est activé. L'administrateur doit également s'assurer que la variable d'environnement RSACCELERATOR2014 de chaque poste de travail Revit identifie le Revit Server Accelerator par défaut que le poste de travail utilise pour se connecter aux serveurs Revit Server Host.

Rubrique connexe