Vérifier et modifier les segments de canalisation de chaque type
Définir un matériau pour un segment de canalisation
Réappliquer le type de canalisation
Lorsque vous mettez à niveau un projet de canalisation à partir d'une version précédente de Revit, vous devez spécifier le matériau adapté aux segments de canalisation existants. Suivez les étapes ci-dessous pour chaque type de canalisation de votre projet. Après avoir mis à jour tous les types de canalisations, vous devez réappliquer le type au système de canalisation existant dans votre projet.
- Ouvrez un projet de canalisation.
- Dans l'arborescence du projet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un type de canalisation et choisissez Propriétés du type.
- Dans la boîte de dialogue Propriétés du type, cliquez sur Modifier en regard du paramètre Préférences d'acheminement.
- Dans la boîte de dialogue Préférences d'acheminement, vérifiez les segments de canalisation et modifiez-les, le cas échéant. Voir Spécification des préférences d'acheminement des canalisations.
- Créez un segment et, dans la boîte de dialogue Nouveau segment, cliquez sur
Parcourir en regard du paramètre Matériaux. Voir Définition des segments et tailles.
- Dans l'arborescence du projet, cliquez avec bouton droit de la souris sur un type de canalisation et choisissez Sélectionner toutes les occurrences dans l'ensemble du projet.
- Dans l'onglet Modifier, cliquez sur Réappliquer le type.
Remarque : Dans la mesure où les raccords ne sont pas associés à des matériaux, ils ne ressemblent pas aux segments de canalisation.
Important : Lorsque vous réappliquez le type de canalisation, veillez à vérifier la conception pour détecter les éventuelles modifications apportées.