Les règles de projection analytique se basent sur la présence d'éléments supplémentaires en rapport avec l'élément, l'élément lui-même (qu'il s'agisse d'une poutre, d'un poteau, d'un sol ou d'un mur), l'ordre dans lequel ils ont été créés et les propriétés de projection.
Les références de projection pour les éléments linéaires sont définies comme horizontales et verticales par rapport au système de coordonnées local de la poutre. Les références de projection de plan horizontal (direction Y) incluent les quadrillages, les côtés et le centre de la poutre. Les références de projection de plan vertical (direction Z) comprennent les niveaux (haut, centre et bas de la poutre). Les plans de référence nommés sont inclus dans les projections horizontale et verticale à l'emplacement approprié. Tous les plans inclinés sont inclus dans chaque liste de projection. Si les deux plans de projection font référence à un plan de référence incliné, le point de projection est perpendiculaire au plan incliné passant par la ligne de justification.
Les modèles analytiques linéaires peuvent se projeter horizontalement sur un plan de référence ou quadrillage spécifique. Dans l'illustration suivante, le poteau est projeté sur un plan de référence parallèle au quadrillage A, et la poutre est projetée sur le quadrillage 1.
Intersections analytiques par défaut | Projection de poteaux sur un plan de référence |
---|---|
![]() |
![]() |
Pour les éléments planaires tels que les planchers et dalles de fondation, vous pouvez projeter la totalité de la surface sur un plan de construction. Les arêtes de la surface peuvent également être projetées sur des plans de construction. La projection conserve la nature planaire de ces éléments.
Les planchers prévalent toujours dans le comportement de détection automatique.