Présentation de la gestion d'un projet en équipe

Lorsqu'une équipe travaille sur un réseau local (LAN), le partage de projet basé sur des fichiers offre des performances suffisantes et constitue la meilleure approche. Le partage basé sur des fichiers ne requiert pas l'installation de l'application Revit Server.

Revit Server propose le partage de projets basé sur un serveur, ce qui permet aux équipes éloignées géographiquement de travailler en collaboration sur le même modèle via un réseau étendu (WAN). Comme illustré ci-dessous, plusieurs membres d'une équipe dispersés sur plusieurs sites locaux utilisent des serveurs Revit Server Accelerator pour se connecter à un ou plusieurs serveurs Revit en réseau.

Partage de projet basé sur un serveur via un réseau WAN

Administration du serveur Revit Server

Dans le cadre d'une collaboration sur des projets partagés stockés sur un serveur, les administrateurs et les gestionnaires BIM doivent utiliser Revit Server Administrator, outil basé sur navigateur qui offre une gestion avancée des modèles et des fonctionnalités de vérification améliorées. Cet outil permet de créer, supprimer, renommer et déplacer des dossiers et des modèles centraux hébergés sur un ou plusieurs serveurs Revit. Il est également possible de verrouiller des modèles afin de réaliser des opérations de sauvegarde et de restauration des données, et d'automatiser la création de modèles locaux afin de garantir la mise à jour des ordinateurs des membres de l'équipe avec les dernières modifications apportées.