L'emplacement du bâtiment est indiqué dans l'onglet Emplacement de la boîte de dialogue Emplacement, météo et site. Lorsque vous utilisez la Liste des villes par défaut, les coordonnées de longitude et de latitude de l'emplacement sélectionné sont comparées à une base de données externe comptant plus de 4400 stations météo de l'organisation météorologique mondiale (WMO) issues du manuel 2005 ASHRAE Handbook of Fundamentals. La station météo WMO la plus proche est sélectionnée avec ses données météo, et les valeurs s'affichent dans l'onglet Météo.
Pour le calcul des charges de refroidissement, un jour étalon est dérivé pour chaque mois de l'année, avec une température sèche maximale correspondant au centile mensuel de 1 % de la température à l'emplacement. Il s'agit de la température qui est dépassée en moyenne au cours du mois, 1 % du temps. La plage et le profil quotidiens de la température sèche, ainsi que les valeurs correspondantes pour les températures humides, sont dérivés des données de la base de données ASHRAE. Le numéro d'espace vide est actuellement défini sur 1 pour tous les emplacements. Ce numéro sera mis à jour dans les versions suivantes lorsque ces données deviendront disponibles pour des emplacements spécifiques.
Pour le calcul des charges de chauffage, la température sèche extérieure étalon est définie sur le centile annuel de 99 % de la température à l'emplacement, soit la température qui est dépassée en moyenne sur une période d'années 99 % du temps.
La ville sélectionnée, ainsi que ses coordonnées et ses informations météorologiques sont stockées dans l'objet de données de bâtiment.