Dans Revit, les sols de volumes permettent de fragmenter un volume. Vous pouvez créer un sol de volume à chaque niveau défini dans le projet. Les sols de volumes s'affichent graphiquement en tant que couches traversant le volume à un niveau spécifique. Ils fournissent des informations géométriques sur les dimensions du volume au-dessus de la couche, jusqu'à la couche suivante ou jusqu'au sommet du volume.
Pour chaque sol de volume, Revit calcule automatiquement les propriétés suivantes :
- Surface de chaque sol de volume, en unités carrées. Cette valeur permet de calculer les coûts bruts estimés et de déterminer les ratios d'utilisation du modèle.
- Développé du sol de volume jusqu'au sol de volume situé juste au-dessus. Cette valeur permet de calculer les coûts bruts estimés pour l'extérieur du bâtiment en unités carrées.
- Périmètre de chaque sol de volume. Cette valeur permet de calculer les coûts bruts estimés en fonction de cotes linéaires.
- Volume de chaque sol de volume, en unités cubes. Cette valeur permet de calculer les charges estimées de chauffage, ventilation et air conditionné.
Voir Exemples d'analyse de modèle conceptuel.