Charges des zones, des niveaux et du bâtiment

Une fois les charges de l'espace, la psychrométrie et les charges des équipements calculées, le moteur détermine les charges de bloc finales des zones, des niveaux et du bâtiment. Ces valeurs sont des charges de bloc simples qui ajoutent les répartitions des composants à l'heure et au mois de la valeur de charge maximale. Le récapitulatif des zones et du bâtiment comprend également l'équipement provenant de leurs sources respectives. Les valeurs des charges maximales varient selon si l'équipement utilisé présente un volume d'air variable ou constant. Elles se répartissent de la manière suivante :

  Volume d'air constant Volume d'air variable
Bâtiment Valeur maximale des sommes des espaces dans le bâtiment + somme des équipements des zones Valeur maximale des sommes des espaces dans le bâtiment + somme des équipements des zones
Niveau Valeur maximale des sommes des espaces du niveau (sans équipement) Valeur maximale des sommes des espaces du niveau (sans équipement)
Zone Valeur maximale des sommes des espaces dans la zone + équipement Valeur maximale des sommes des espaces dans la zone + équipement
Espace Charge à la valeur mois/heure maximale de la zone Charge à la valeur mois/heure maximale de l'espace

A la fin du processus, le moteur a rempli les réseaux des répartitions des composants qui couvrent chaque combinaison d'heure et de mois pour chaque espace, et donnent une valeur maximale de chacun de ces composants pour chaque niveau, chaque zone et le bâtiment. Il s'agit d'une grande quantité de données, mais cela permet à l'application (Revit) de montrer à l'utilisateur une variété de patrons, tendances et données.