Lors de l'exécution d'une session Autodesk® 360 Energy Analysis dans un modèle conceptuel, vous pouvez changer les constructions conceptuelles et d'autres paramètres énergétiques pour des surfaces de volumes particuliers (sols, dalles, murs, toits, vitres et lucarnes).
- Ouvrez une vue qui affiche le modèle de volume conceptuel.
- Cliquez sur l'onglet Volume et site
le groupe de fonctions Volume conceptuel
Afficher en volume Types de surface.
- Sélectionnez un(e) ou plusieurs murs, sols, dalles, vitrages ou lucarnes de volumes.
Conseil : Placez le pointeur sur le bord de l'élément souhaité, appuyez sur la touche Tab une ou plusieurs fois jusqu'à ce que l'élément souhaité s'affiche en surbrillance, puis cliquez dessus pour le sélectionner. Pour sélectionner plusieurs éléments, maintenez la touche Ctrl enfoncée lors de la sélection des éléments.
- Dans la palette Propriétés, sous Paramètres énergétiques, pour Constructions conceptuelles, sélectionnez l'une des options suivantes :
- Par paramètres énergétiques, pour utiliser le paramètre de projet spécifié dans la boîte de dialogue Paramètres énergétiques.
- La construction conceptuelle souhaitée pour l'élément sélectionné. L'analyse d'énergie obtenue reflète cette valeur.
- Pour changer le type de surface (d'un toit ou d'un mur), sous Données d'identification, dans le champ Sous-catégorie, sélectionnez le type de surface de volume de votre choix.
- Pour modifier les paramètres énergétiques de la surface sélectionnée (un toit ou un mur), sous Modèle énergétique, procédez comme suit :
- Dans le champ Valeur, sélectionnez Par surface.
- Modifiez les autres paramètres énergétiques en fonction de vos besoins.
Lorsque vous simulez le modèle conceptuel, l'analyse obtenue utilise les paramètres énergétiques associés aux surfaces de volumes sélectionnées.