Spécification des contraintes de dimensionnement des branches
- Sélectionnez les coupes de canalisation à dimensionner.
- Cliquez sur l'onglet Sélection multiple
le groupe de fonctions Analyse
Dimensionnement de la gaine/canalisation.
- Dans la boîte de dialogue Dimensionnement des canalisations, sélectionnez une méthode de dimensionnement dans la liste déroulante Vitesse ou Frottement. Spécifiez l'une des options suivantes associées à la méthode sélectionnée :
- Seulement pour calculer la taille des canalisations selon les paramètres de la méthode sélectionnée (vitesse ou frottement) uniquement.
- Et pour forcer le calcul des tailles de canalisations à faire correspondre aux paramètres spécifiés pour la vitesse et le frottement.
- Ou pour autoriser le dimensionnement des canalisations en fonction des paramètres Vitesse, Frottement ou des deux.
Vous pouvez contraindre la taille du segment de canalisation en sélectionnant une option dans la liste des contraintes et en utilisant l'option Taille limite de canalisation pour imposer une limite absolue à la taille des canalisations.
- Sélectionnez l'une des contraintes suivantes dans la liste :
- Taille calculée uniquement - La taille des segments de canalisation sélectionnés est déterminée selon la méthode de dimensionnement sélectionnée et n'est soumise à aucune autre contrainte.
- Faire correspondre la taille du connecteur - La taille des segments de canalisation sélectionnés dans la branche est déterminée par la taille du connecteur utilisé entre le segment de branche et le segment principal, jusqu'à la première jonction du réseau.
- Plus grand que le connecteur et le calcul - La taille des segments de canalisation sélectionnés est déterminée par le plus grand de ces deux déterminants. Si la taille du connecteur est inférieure à la taille calculée par la méthode de dimensionnement, c'est cette dernière qui est utilisée. Si la taille du connecteur est supérieure à la taille calculée par la méthode de dimensionnement, c'est la première qui est utilisée. Par exemple, sélectionnez cette option pour que le segment de canalisation de l'appareil sanitaire ne soit pas inférieur à la taille du connecteur de l'appareil.
- Si nécessaire, cliquez sur Taille limite de canalisation et saisissez une valeur pour imposer une limite absolue à la taille des segments de canalisation sélectionnés.