Création de vérifications

Dans cet exemple, nous allons créer de toute pièce une vérification. Nous allons élaborer une règle qui vérifie si l'ensemble du texte présent dans la documentation d'un projet utilise une police de texte spécifiée.

Exemple de procédure

  1. Choisissez Gérer les normes BIM dans la liste déroulante Model Review.
  2. Ouvrez le fichier de vérification nommé Firm Standards - Minimal. 
  3. Dans le menu déroulant situé dans la partie supérieure, cliquez sur Vérification>> Ajouter>> Normes>> Paramètre requis.
  4. La règle est mise en surbrillance dans la liste. Dans l'onglet Informations de base, nous allons renommer cette règle.
    • Dans la section Nom, entrez : Police de texte - exemple.
    • Définissez la catégorie en fonction du regroupement souhaité : Firm Standards.
    • Assurez-vous que les éléments ci-dessous sont configurés comme suit :
      • Activé - Coché
      • Rapport uniquement - Non coché
      • Autoriser la correction - Non coché
      • Mode interactif - Coché
      • Lot - Coché
  5. Passez à l'onglet Détails.Utilisez l'option de choix d'un élément plutôt que d'effectuer une sélection manuelle et de renseigner les champs.Un message vous invite alors à choisir un élément pour récupérer son type et ses paramètres. Cliquez sur OK.Sélectionnez ensuite un paragraphe de texte présentant les paramètres à capturer.
  6. Une fois le texte sélectionné, une nouvelle boîte de dialogue affiche les détails des paramètres.Cette liste d'informations vous permet d'isoler le type de propriété à tester.
    • Faites défiler la liste jusqu'à la police de texte recherchée (nom interne : TEXT_FONT). Choisissez le paramètre approprié, puis Sélectionner.
    • Dans l'onglet Détails, tous les champs sont à présent préremplis avec ces informations. Apportez les modifications nécessaires (par exemple, vérifiez la police).
  7. Les autres onglets permettent le réglage de plus de détails.Exemple : dans l'onglet Message d'échec, vous pouvez régler des détails indiquant le style de police standard attendu afin d'aider l'utilisateur final à mieux comprendre la raison de l'échec ou de la violation des normes du projet ou de la société.
  8. Sous le menu déroulant Fichier, enregistrez le fichier de vérification.
  9. Vous êtes à présent prêt à tester votre règle en exécutant la vérification.

Voir également : Editeur de profils, Partage de vérifications entre plusieurs utilisateurs, Création de fichiers de vérification