Symptôme : l'image rendue affiche trop de lumière et semble délavée ou fondue.
Problèmes et solutions : pour résoudre le problème, essayez ce suit suit :
- Exposition : vérifiez le paramètre d'exposition. Essayez une exposition plus sombre. Voir Réglage de l'exposition d'une image rendue.
- Intensité initiale : le paramètre Intensité initiale des sources d'éclairage est peut-être incorrect. En général, le paramètre Flux lumineux (lumens) procure un éclairage plus précis que Puissance dans une image rendue. Déterminez la valeur du fabricant pour les lumens et saisissez cette valeur pour le paramètre Flux lumineux dans la boîte de dialogue Intensité initiale. (Voir Modification de l'intensité initiale d'une source d'éclairage.)
- Puissance et efficacité : si vous définissez une valeur pour le paramètre Puissance dans la boîte de dialogue Intensité initiale, n'oubliez pas d'en spécifier une également pour le paramètre Efficacité. (Si vous modifiez seulement la puissance, vous pouvez accentuer de façon non intentionnelle la luminosité de la source d'éclairage.) L'efficacité est la quantité de lumière (flux lumineux, mesuré en lumens) produite par une source d'éclairage par rapport à la quantité d'énergie consommée pour la produire (mesurée en watts).
Exemples : pour une lumière incandescente tungsten de 100 watts (110 V), l'efficacité est de 175. Pour un tube fluorescent de 32 watts (T8), l'efficacité est de 60.
Après avoir modifié la valeur d'efficacité, effectuez un nouveau rendu de l'image. Essayez d'ajuster la valeur d'efficacité jusqu'à ce que vous obteniez le résultat escompté dans l'image rendue.