Comparaison des débits de sortie dans le Centre de décision

Dans cette étape, nous allons utiliser le composant Valeurs critiques du Centre de décision pour comparer les débits de sortie des deux conceptions.

Dans le Centre de décision, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Valeurs critiques et cliquez sur Mettre à jour les valeurs critiques.

Si la barre Données de sortie n'est pas visible, cliquez sur Barre données de sortie pour la développer :

Remarque : Consultez les données du plan récapitulatif dans l'onglet Valeurs critiques de la barre données de sortie.

Pour tracer la pression à partir des quatre maillages, cochez la case Tracer pour la pression. Cliquez sur le bouton Tracer :

Remarque : Vous pouvez remarquer que la chute de pression diminue constamment avec chaque affinement du maillage. La différence entre l'étape 3 et le maillage final est nettement plus faible qu'entre les étapes 1 et 2. Cela montre clairement que la chute de pression présente un changement moins prononcé avec chaque affinement du maillage, conduisant à une solution indépendante du maillage.

Pour en savoir plus sur les valeurs critiques

Félicitations ! Vous avez terminé l'exercice. Cliquez ici pour revenir à la page de titre des didacticiels.

Précédent