L'utilisation des matériaux mental ray décrits dans cette section est plus spécialisée que pour les matériaux Autodesk ou Arch & Design.
Rubriques dans cette section
Ombrage/Matériau Car Paint (mental ray)
Car Paint vous permet d'appliquer une couche de peinture avec des paillettes métalliques, une couche transparente et une couche de saleté lambertienne.
Matériau Mat/Ombre/Réflexion
Le matériau Mat/Ombre/Réflexion, qui fait partie de la bibliothèque Production Shaders, est utilisé pour créer des "objets mats", c'est-à-dire des objets qui représentent des objets réalistes dans une photographie utilisée comme arrière-plan de la scène (également appelée plaque). Le matériau fournit une grande variété d'options pour combiner un arrière-plan photographique avec la scène 3D, y compris une prise en charge des maps relief, de l'occlusion ambiante et de l'illumination indirecte.
Matériau mental ray
Le matériau mental ray vous permet de créer un matériau destiné à être spécifiquement utilisé avec le rendu mental ray. Le matériau mental ray possède des composants pour l'ombrage surface et pour les neuf autres ombrages facultatifs qui constituent un matériau dans mental ray.
Matériaux à surface translucide chaotique (SSS)
Les matériaux à surface translucide chaotique (SSS) sont prévus pour modéliser la peau et les autres matières organiques dont l'aspect dépend de la diffusion de la lumière à travers plusieurs couches. 3ds Max fournit quatre de ces matériaux. Chaque matériau est une enveloppe de niveau supérieur (un "phénomène") pour les ombrages dont les contrôles sont documentés dans l'aide des bibliothèques standard d'ombrage mental ray. Cliquez sur un lien pour afficher la documentation NVIDIA relative à l'ombrage.