Les options du panneau déroulant Interpolation du modificateur Balayage fonctionnent exactement comme pour les autres splines. Toutefois, elles influent uniquement sur la section intégrée choisie, et non sur la spline le long de laquelle la section est balayée.
En règle générale, toutes les courbes splines sont composées d'infimes segments de droite approchant le plus possible d'une courbe réelle. Les divisions entre chaque sommet de la spline sont appelées pas. Plus ce nombre est élevé, plus la courbe semble lisse.
Gauche : la section Quart de rond est définie sur zéro pas.
Droite : la même section, sur la droite, est définie sur quatre pas.
Les pas d'une spline peuvent être définis de manière adaptative ou manuelle. L’état d'activation de l'option Adaptatif détermine la méthode utilisée. L'interpolation manuelle sert principalement à créer des splines pour des interpolations ou autres opérations dans lesquelles vous devez contrôler de manière très précise le nombre de sommets créés.
Gauche : l'option Optimiser est activée pour le balayage à gauche.
Droite : l'option Optimiser est désactivée pour le balayage à droite.
Lorsque cette option est activée, définit automatiquement le nombre de pas de chaque spline de manière à obtenir une courbe lisse. Les segments droits ne comportent pas de pas. Lorsqu'elle est désactivée, cette option active l'interpolation manuelle par l'intermédiaire des options Optimiser et Pas. Cette option est désactivée par défaut.