Les contrôles du panneau déroulant Propriétés objet permettent de convertir des objets en structures. Ils permettent aussi de contrôler la rigidité et l'axe des structures.
Lorsque cette option est activée, la structure ou l'objet sélectionné se comporte comme une structure. En désactivant cette option, l'objet cesse de se comporter comme une structure :aucun axe automatique et aucune mise à l'échelle automatique n'ont lieu. Cette option est activée par défaut pour les objets structure, mais est désactivée pour les autres types d'objets.
Activez cette option pour préserver la longueur de la structure. Si vous la désactivez, la longueur de la structure dépend de la translation de sa structure enfant. Cette option n’est disponible que lorsque l'option Structure activée est activée. Cette option est activée par défaut.
Lorsque cette option est désactivée, le point de pivot de la structure n'est pas aligné sur son objet enfant. La translation d'une structure enfant n’est pas convertie en une rotation du parent. Au contraire, l'enfant peut s'écarter de l'axe X de son parent. Cette option n’est disponible que lorsque l'option Structure activée est activée. Cette option est activée par défaut.
Lorsque cette option est activée, tout étirement de structure générant un facteur de mise à l'échelle négatif est remplacé par une valeur positive. Cette option n’est disponible que lorsque l'option Structure activée est activée. Cette option est activée par défaut.
Force le réalignement de l'axe X de la structure en direction de la structure enfant (ou le pivot moyen de plusieurs enfants). Dans la plupart des cas, cet axe est conservé et cette option est inutile. Cependant, il est possible que l'axe de certaines structures ait été rompu après avoir désactivé Align. auto et déplacé une structure enfant. Utilisez Réaligner pour aligner la structure et son enfant. Cette option n’est disponible que lorsque l'option Structure activée est activée.
Etire la structure afin d'atteindre son objet enfant, si celui-ci a été éloigné de la structure. Cette option n'est disponible que lorsque l'option Structure activée est activée.
Réinitialise sur 100 % l'échelle calculée en interne d'une structure étirée, pour tous les axes. L'utilisation de cette option permet d'éviter les comportements inattendus dus aux objets liés qui sont mis à l'échelle. Cette option n'a aucun effet visuel sur la structure. Cette option n’est disponible que lorsque l'option Structure activée est activée.
Sous les options Corriger l'étirement négatif se trouve du texte donnant des informations sur le nombre de structures sélectionnées et le facteur d'étirement respectif pour les trois axes. Si plusieurs structures sont sélectionnées, le texte du facteur d'étirement affiche non défini.
Détermine le type d'étirement ayant lieu lorsque la structure enfant est transformée et que l'option Geler longueur est désactivée. La valeur par défaut est Echelle.
Détermine l'axe d'étirement.