Modificateur Boucher trous

Utilisez le modificateur Boucher trous pour créer des faces à la place des trous d'un objet maillage. Un trou est défini en tant que boucle d'arêtes possédant chacune une seule face. Par exemple, une ou plusieurs faces manquantes d'une sphère généreront un ou plusieurs trous. Pour ce modificateur, les meilleurs résultats sont obtenus lors de la reconstruction de trous planaires. Des trous non planaires peuvent également être reconstruits de façon satisfaisante.

Modificateur Boucher trous utilisé pour rendre solide l'apparence de la roue

Remarque : Ce modificateur peut fermer les trous d'une sélection de niveau de sous-objet transmise aux modificateurs placés plus haut dans la pile. Toutes les parties du trou adjacentes à la forme géométrique sélectionnée ou comprise dans celle-ci (sommet, arête ou face) sont fermées.

Astuces

Procédures

Exemple : pour fermer un trou dans une sphère :

  1. Créez une sphère.
  2. Appliquez un modificateur Editer maillage à cette sphère.
  3. Dans la pile, choisissez le niveau de sélection Face.
  4. Sélectionnez et supprimez un groupe contigu de faces.
  5. Désactivez le niveau de sélection Face.
  6. Appliquez un modificateur Boucher trous.

    Le trou que vous avez créé doit désormais être plein.

    Conseil : si vous activez l'option Lisser avec anciennes faces, le couvercle devient moins visible.

Interface

Lisser nouvelles faces

Cochez cette case pour affecter le même numéro de groupe de lissage à toutes les nouvelles faces. Si possible, ce numéro ne sera pas réutilisé dans l'objet.

Lisser avec anciennes faces

Lisse des nouvelles faces triangulaires en utilisant les groupes de lissage des anciennes faces voisines. Cette option permet uniquement de lisser un niveau dans le périmètre de la bordure du trou. Par conséquent, pour lisser correctement un grand trou, il peut s'avérer nécessaire d'utiliser l'option conjointement avec l'option Lisser nouvelles faces.

Remarque : lorsque l'option Lisser avec anciennes faces est sélectionnée, les faces des trous fermés héritent d'un ID de face matériau en provenance d'une des faces environnantes. Lorsque cette option est désactivée, un nouvel identificateur est attribué aux faces des trous fermés.
Trianguler couvercle

Permet de rendre visibles toutes les arêtes des nouvelles faces.