Terrain

Crée des objets terrains à partir des données de contour. Il vous suffit de sélectionner des splines éditables représentant des contours d'élévation et 3ds Max crée une surface maillée sur les contours. Vous pouvez également créer une représentation "en terrasses" de l'objet terrain de façon à ce que chaque niveau de données de contour soit une terrasse, comme dans les modèles d'étude traditionnels de terrains.

Utilisation de contours pour construire un terrain

Insertion à gauche : contours

Insertion à droite : objet terrain

Principal : objet terrain utilisé comme base d'un paysage

Lorsque vous importez un fichier de dessin AutoCAD pour l'utiliser comme données de contour, 3ds Max nomme chaque objet en se basant sur le type d'objet, de couleur, de couche de l'objet AutoCAD. 3ds Max ajoute un numéro après chaque nom. Ainsi, un objet AutoCAD situé dans la couche BASE devient BASE.01.

Importez les données de contour, sélectionnez les objets et cliquez sur le bouton Terrain ; 3ds Max déplace l'ensemble des objets sélectionnés de la scène vers l'objet terrain. D'autres splines de la sélection sont traitées de façon similaire à la méthode de copie Déplacer. Ces splines peuvent uniquement être utilisées en guise d'opérande de l'objet terrain. Cette méthode convient particulièrement si ces splines sont exclusivement réservées à la création d'un terrain.