Envoyer des objets vers MotionBuilder

  1. Dans 3ds Max, sélectionnez les objets que vous souhaitez partager avec MotionBuilder, puis choisissez menu Application Envoyer vers Envoyer vers MotionBuilder Envoyer comme nouvelle scène.
  2. Lors de l'ouverture de MotionBuilder, vous êtes généralement invité à enregistrer la dernière scène active. Une fois l'enregistrement effectué, la géométrie envoyée s'affiche dans le groupe de fonctions du visualiseur de MotionBuilder.

    La barre d'état du visualiseur indique initialement que vous êtes connecté à 3ds Max :

    Comme dans 3ds Max, ce message peut être écrasé si vous effectuez d'autres opérations. En revanche, de même que dans 3ds Max, un indicateur vert permanent apparaît à l'extrémité droite de la ligne d'état :

  3. Dans MotionBuilder, transformez la géométrie ou ajoutez une animation. Lorsque vous êtes prêt à renvoyer les modifications vers 3ds Max, cliquez sur Mettre à jour dans la ligne d'état (ou choisissez Fichier Envoyer à 3ds Max Mettre à jour la scène courante).

    La fenêtre 3ds Max devient de nouveau active. Pendant que 3ds Max met la scène à jour (ce qui peut prendre un certain temps), une série de barres de progression remplace la ligne d'état. Par exemple :

    A ce stade, vous pouvez cliquer sur Annuler pour interrompre le transfert de données.

    Conseil : Le bouton Annuler ne s'affiche pas sur toutes les barres de progression, mais vous pouvez également appuyer sur la touche pour interrompre un transfert.
  4. Continuez d'échanger des données de cette manière jusqu'à ce que vous ayez atteint le résultat souhaité.
  5. Pour terminer la connexion, enregistrez et fermez la scène dans 3ds Max ou dans MotionBuilder.