Créer un compte d'utilisateur spécial

Si vous exécutez le serveur en tant que service, il est recommandé de créer un compte utilisateur spécial qui donnera au serveur les droits d'accès aux autres machines du réseau pour les répertoires textures, ref. externes et sortie nécessaires. Ce compte doit être identique pour toutes les machines serveur de rendu.

En affectant un utilisateur au service de serveur de rendu, vous configurez le serveur de rendu pour qu'il fonctionne avec les autorisations et les droits d'accès de ce compte d'utilisateur. Sans cette affectation, le serveur de rendu fonctionne avec des autorisations système, ce qui ne permet pas au service du serveur d'accéder aux répertoires texture, ref. externe, image ou sortie des autres machines.

Remarque : Pour ces étapes, vous devez avoir des droits administrateurs pour chaque machine où vous allez paramétrer ce compte.

Pour les procédures suivantes, l'affichage de Windows XP était configuré en tant qu'interface Windows classique.

Etape suivante

Fichier backburner.xml

Procédures

Pour créer un nouvel utilisateur (Windows 2000 et XP):

  1. Dans le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres Groupe de fonctions de configuration Outils d'administration Gestion de l'ordinateur.
  2. Dans la boîte de dialogue Gestion de l'ordinateur, allez dans Outils système Groupes et utilisateurs locaux Utilisateurs.
  3. Dans le groupe de fonctions de droite, faites un clic droit dans une zone vide et sélectionnez Nouvel utilisateur pour afficher la boîte de dialogue Nouvel utilisateur. Si l'option Nouvel utilisateur n'est pas disponible, vous n'avez pas les droits administrateur requis.
  4. Dans la boîte de dialogue Nouvel utilisateur, suivez les étapes suivantes:
    • Saisissez un nom d'utilisateur pour le nouveau compte dans la zone de texte Nom d'utilisateur. Cela peut être n'importe quel nom, mais il doit être le même pour toutes les machines de rendu réseau.
    • Entrez un mot de passe pour le nouveau compte dans les case Mot de passe et Confirmer le mot de passe. Comme le nom d'utilisateur, ce mot de passe doit être le même pour tous les serveurs de rendu.
    • Désactivez l'option “L'utilisateur doit modifier le mot de passe à la prochaine connexion ” et activez l'option “Le mot de passe n'expire jamais".

      Cela évitera les erreurs lorsque vous affecterez ce compte d'utilisateur spécial au service de rendu.

    • Cliquez sur Créer pour créer le nouvel utilisateur et son mot de passe.

      Lorsque le réseau fait partie d'un domaine, il est recommandé de laisser votre administrateur système créer un compte d'utilisateur spécial sur le domaine. Ce compte d'utilisateur aura un accès de lecture/écriture sur les serveurs réseau où sont stockées les textures, les ref. externes et les images.

    • Cliquez sur Fermer.
  5. Ne fermez pas la fenêtre Outils d'administration.

Pour assigner un utilisateur à un service de rendu (Windows 2000 et XP):

    Effectuez les actions suivantes sur chaque ordinateur utilisé comme serveur de rendu:

  1. Vérifiez que chaque serveur system soit paramétré avec le Serveur de rendu réseau fonctionnant en tant que service.
  2. Dans la fenêtre Outils d'administration, sélectionnez Services pour afficher la boîte de dialogue Services.
  3. Dans la liste des Services, faites un clic droit sur Serveur Backburner.
  4. Sélectionnez Propriétés pour afficher la boîte de dialogue Propriétés.
  5. Dans l'onglet Identification, sélectionnez Ce compte et saisissez le nom du nouvel utilisateur que vous avez créé pour ce compte d'utilisateur spécial.

    Si un compte d'utilisateur a été créé sur le domaine, vous devez saisir [nom du domaine]\[nom d'utilisateur] en tant que Ce compte, ou vous pouvez rechercher le domaine de l'utilisateur.

  6. Dans les champs Mot de passe et Confirmer le mot de passe, saisissez le mot de passe du compte d'utilisateur spécial.
  7. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés.
  8. Si le service est lancé, arrêtez-le en faisant un clic droit sur l'élément et en sélectionnant Terminer.
  9. Faites un clic droit et sélectionnez Démarrer pour redémarrer le service avec le nouvel utilisateur affecté.
    Remarque : Si vous n'avez pas désactivé “L'utilisateur doit modifier son mot de pass à la prochaine connexion" lorsque vous avez configuré le nouveau compte, vous rencontrerez des erreurs. Vous devrez reconnecter le nouvel utilisateur affecté afin de pouvoir modifier le mot de passe. Une fois le mot de passe modifié, le serveur Backburner devrait démarrer.
  10. Fermez la boîte de dialogue Services.