Autodesk AutoCAD Structural Detailing - Formwork Drawings facilite la préparation des dessins de coffrage (plans de disposition des repères structurels) des composants de la structure. Grâce à Autodesk AutoCAD Structural Detailing - Formwork Drawings, les ingénieurs et concepteurs peuvent définir un modèle de structure, créer des dessins (coupes, vues, projections), générer les dessins de coffrage des éléments de structure, préparer des nomenclatures de matériaux et estimer les coûts de la structure.
Le programme peut être utilisé pour :
- exporter les éléments d'un modèle de structure vers Autodesk AutoCAD Structural Detailing - Reinforcement et générer les armatures nécessaires
- préparer des offres (modélisation rapide, estimation du coût)
Autodesk AutoCAD Structural Detailing - Formwork Drawings, en conjonction avec Autodesk AutoCAD Structural Detailing - Reinforcement, permet de préparer un projet complet de structure et de générer des dessins d'exécution, mais aussi de modifier les dessins préparés.
Fonctions de base d'Autodesk AutoCAD Structural Detailing - Formwork Drawings :
- définition d'un modèle de structure
- création de dessins de coffrage (éléments de structure simples, plans d'étage, vues en élévation)
- exportation d'éléments du modèle de structure vers Autodesk AutoCAD Structural Detailing - Reinforcement
Le programme contient les objets suivants :
- Modèle de la structure, éléments du modèle de la structure : des dessins d'exécution sont créés pour les éléments de structure réels (3D)
- Repère - un objet lié à la structure des éléments du modèle ; un repérage (alphanumérique) des éléments identiques ou des groupes de fabrications de la structure
- Document - un jeu de vues des repères en projections déterminées (pour chaque repère , vous pouvez générer un nombre quelconque de dessins) ; le document se compose de vues. Le document peut être édité uniquement dans la présentation d’édition ; le document ne peut être imprimé qu’avoir été inséré dans une présentation d’impression
- Vue : un seul dessin, qui est toujours un composant du document. Si elle a été ajoutée à une impression, il s'agit aussi d'un élément d'impression. Seules les vues (dessins) ajoutées à la présentation de l'impression peuvent être imprimées.
- Impression : impression prête à l'emploi composée de vues. Son équivalent dans AutoCAD est une présentation contenant les vues AutoCAD. Pour chaque impression, il existe une présentation correspondante.
Les éléments énumérés sont liés étroitement aux étapes de création de l’affaire.