Dans cette boîte de dialogue vous pouvez définir la forme quelconque de la barre. Pour accéder à cette option, cliquez sur . Le logiciel affiche la boîte de dialogue ci-dessous.
Vous pouvez sélectionner le type de crochet aux extrémités de la barre définie. La longueur du crochet peut en outre être verrouillée. Pour ce faire, il faut cocher la case disponible à côté du champ d'édition servant à définir la longueur du crochet (le symbole s'affiche et le champ d'édition devient inaccessible). si l’option est cochée, pendant la modification des paramètres de la barre (longueur de la barre, diamètre de la barre), la longueur du crochet ne change pas.
La définition consiste à indiquer graphiquement les points caractéristiques successifs. Sur ces points, il sera possible de définir des aciers transversaux à forme libre. Lors de la définition graphique de la barre, il est possible de changer sa position par rapport aux points d’insertion (coffrage), la valeur de l’enrobage et la position des crochets.
Le champ avec le code de forme est rempli par l’utilisateur (il faut saisir un code de forme unitaire). Ce code sera affiché dans le tableau d’armatures ; il sera aussi affiché dans les informations concernant la barre.
Lors de la création des armatures, les angles de cintrage sont dessinés automatiquement suivant les conditions définies par la norme sélectionnée. Ces informations sont disponibles dans la base de barres.
Pour la définition des barres, seulement les icônes suivants sont disponibles :
Points.
Indiquer : permet de convertir les arcs et les polylignes ouvertes en barres d'armature
Les autres icônes ne sont pas disponibles.
Rubrique connexe :
Commandes de la ligne de commande : définition des armatures longitudinales