Syntaxe de l’annotation

Après la sélection de l'onglet Syntaxe de l'annotation dans la boîte de dialogue Annotation d'armature (répartition du treillis), vous pouvez définir la syntaxe d'annotation de la répartition du treillis.

Les options comprises sur cet onglet servent à définir la syntaxe de l’annotation de la répartition des treillis soudés.

Le champ Aperçu présente l’annotation des armatures issue de la syntaxe définie. Cette annotation base sur les valeurs numériques et réagit à chaque modification effectuée dans les préférences (modification de l’unité, précision). Remarque : l'aperçu n'affiche pas les unités.

Les unités et la précision sont affichées dans la zone Unités et précision disponible dans la partie inférieure de la boîte de dialogue.

Liste des variables pouvant être saisies dans l’annotation :

%num : nombre de treillis soudés

%sym : schéma du treillis soudé

%L1 : longueur du treillis soudé

%L2 : largeur du treillis soudé

%pos : position de l'armature

%sch : schéma de la barre

%lap_R : recouvrement du treillis soudé (longitudinal)

%lap_r : recouvrement du treillis soudé (transversal)

%stl : nuance d'acier de l'armature

Remarque : Le mode d’annotation dépend du type d’armature et de la norme, p. ex. Les variables faisant partie de la syntaxe de l'annotation doivent être écrites entre accolades {} ; entre les variables dans les accolades, vous pouvez saisir des textes quelconques.

Remarque : Par exemple, vous voulez que l’annotation du treillis d’armature contienne le croquis de du treillis ; pour cela, vous devez activer l’option Schéma du treillis et cliquer sur le bouton avec la flèche ; la variable contenant le schéma de la barre sera ajoutée au champ d’édition Libellé ; à la fin de la définition, cliquez sur le bouton Ajouter.