Barre relevée - type 2

Comment définir une barre relevée

Cette option permet de définir une barre relevée de type 2. Pour accéder à cette option, cliquez sur . Le logiciel affiche la boîte de dialogue ci-dessous.

Afin de définir la barre, dans la boîte de dialogue ci-dessus, vous devez définir :

Lors de la définition de la barre, il est important de définir l’orientation de la barre. La valeur par défaut de la partie relevée de la barre longitudinale est égale à 45°. Dans la liste, les autres valeurs de l'angle d'inclinaison sont disponibles, à savoir : 30, 45 et 60 degrés.

L'orientation de la barre (les numéros présentés sur le dessin sont les points définissant la barre : 1 - origine de la barre, 2 - extrémité de la barre) :

1. origine de la barre à droite

2. origine de la barre à gauche

Lors de la définition d'une barre relevée, seule l'icône (Diagonale) est disponible (les autres icônes ne sont pas disponibles).

Après la définition du premier point d’ancrage de la barre, la longueur et la hauteur de la barre changent en fonction de la position du curseur. L’indication du deuxième point change le mode en mode de définition de la position diagonale du segment des armatures ; maintenant, l’utilisateur doit indiquer le point de la branche oblique par rapport auquel il veut définir sa position. Quand vous déplacez le pointeur de la souris sur l’écran, le logiciel affiche l’information sur la distance du point de l’extrémité de la barre.

L’opération ci-dessus n’est effectuée que pour la deuxième barre diagonale du segment des armatures.

Rubrique connexe :

Commandes de la ligne de commande : définition des armatures longitudinales