Cette boîte de dialogue contient les options qui influencent la présentation de la barre en section transversale de l’élément de la structure BA : Pour accéder à la boîte de dialogue, sélectionnez Barres > Options dans la boîte de dialogue Préférences de l'affaire. Cette boîte de dialogue contient des options supplémentaires, comme illustré ci-dessous.
Taille de la barre en section
Au-dessous, l’option Longueur min de la barre pour la répartition surfacique est disponible ; cette option permet de définir la longueur minimale de la barre ; si la longueur est inférieure à cette valeur, lors de la définition de la répartition surfacique, la barre ne sera pas générée. L’exemple approprié est présenté sur la figure ci-dessous. La barre n° 1 (en rouge) dont la longueur est inférieure à la longueur minimale de la barre définie dans la boîte de dialogue ci-dessous ne sera pas générée (prise en compte dans les nomenclatures).
La zone Longueur totale de la barre disponible dans la partie droite de la boîte de dialogue contient les options suivantes :
![]() |
réelle : si vous sélectionnez cette option, dans les nomenclatures la longueur de la barre d'armature sera définie en tant que la longueur précise d'axe de la barre |
![]() |
au total : si vous sélectionnez cette option, dans les nomenclatures la longueur de la barre d'armature sera définie en tant que somme des segments de la barre, y compris les crochets ; les longueurs des barres sont données suivant le contour extérieur |
![]() |
total dans les axes - si cette option est sélectionnée, dans les nomenclatures la longueur de la barre d’armature sera définie comme la somme des longueurs des branches de la barre avec crochets ; les longueurs des barres sont entrées suivant l’axe de la barre. |