L'onglet Syntaxe de l'annotation de la boîte de dialogue Annotation d'armature (schéma du treillis soudé) permet de définir la syntaxe d'annotation d'un schéma de treillis soudé.
Les options comprises sur cet onglet servent à définir la syntaxe de l’annotation de la répartition des treillis soudés.
Le champ Aperçu présente l’annotation des armatures issue de la syntaxe définie. Cette annotation base sur les valeurs numériques et réagit à chaque modification effectuée dans les préférences (modification de l’unité, précision). Remarque : l'aperçu n'affiche pas les unités.
Les unités et la précision sont affichées dans la zone Unités et précision disponible dans la partie inférieure de la boîte de dialogue.
Liste des variables pouvant être saisies dans l’annotation :
%num : nombre de treillis soudés
%sym : schéma du treillis soudé
%L1 : longueur du treillis soudé
%L2 : largeur du treillis soudé
%des : commentaire
%pos : position de l'armature
%sch : schéma de barre
%lap_R : recouvrement du treillis soudé (longitudinal)
%lap_r : recouvrement du treillis soudé (transversal)
%stl : nuance d'acier de l'armature