La sélection de l'option Unités dans l'arborescence disponible dans la partie gauche de la boîte de dialogue Préférences de l'affaire provoque l'affichage des options suivantes dans la partie droite de la boîte de dialogue.
La partie supérieure de la boîte de dialogue contient le champ de sélection du jeu d’options des préférences.
Vous pouvez spécifier les unités de travail utilisées dans Autodesk AutoCAD Structural Detailing.
Les systèmes d’unités suivants sont disponibles :
type :
o architectural (0'-0)
o métier (0'-0")
Vous disposez également de l’option Format d’inscription des cotes de longueur. Elle sert à paramétrer les unités de longueur. Cette option n’est utilisée que pour les dimensions et l’annotation de la longueur des armatures (armatures mises hors les limites du dessin). Il existe deux possibilités de réaliser une annotation : dans le système impérial et métrique. Au format impérial, il faut sélectionner le type architectural ou métier. En cas de système métrique, cette option a pour le but de définir la façon de présentation des longueurs inférieures à 1m et celles supérieures à 1 m. Par exemple, si dans le champ Format pour < 1,0 m vous avez sélectionné les centimètres, la dimension 0,33 m sera présentée comme 33 cm.
Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, vous pouvez sélectionner les unités à utiliser dans les boîtes de dialogue du logiciel Autodesk AutoCAD Structural Detailing - Reinforcement. Les unités ont été divisées en catégories suivantes :
Les unités sont sélectionnées à partir de la liste déroulante disponible pour chaque catégorie. Pour chaque unité, il est possible de modifier l’affichage du format des nombres représentant les grandeurs énumérées. Dans ces champs, vous pouvez définir le nombre de décimales pour chaque grandeur. Afin de changer le nombre de décimales, il faut sélectionner le symbole approprié dans la liste de sélection disponible à droite de l’unité. La précision des unités est reflétée dans les annotations des armatures, dimensions, etc. Remarque : les tableaux d'armatures possèdent leurs propres paramètres de la précision.