Cette boîte de dialogue permet de définir les paramètres d'une répartition d'armatures. Pour y accéder, sélectionnez l'onglet Répartition d'armatures afin d'afficher la boîte de dialogue Définition et répartition des armatures - Armature radiale :

Le décalage des barres de la ligne de répartition est traité par défaut comme enrobage pris à partir de la forme de la barre.
La partie supérieure de la boîte de dialogue contient le champ d’édition Espacement minimal qui sert à définir l’espacement minimal pour les barres disposées suivant le rayon (la valeur par défaut est égale à 50 mm). L’espacement minimal concerne les distances entre les extrémités des barres dans la répartition qui sont situées plus près du centre du cercle/arc et doit être supérieur ou égal à la valeur donnée.

La définition des paramètres de la répartition se fait par :
La modification d’un des paramètres ci-dessus entraîne la mise à jour des valeurs des autres paramètres.
Le dessin dans la boîte de dialogue présente les paramètres ci-dessus. Les options disponibles à côté du dessin permettent de positionner précisément la répartition d’armature dans la zone donnée :
o pour le cercle et l'anneau, les décalages sont additionnés et constituent l'espacement S entre la première et la dernière barre dans la répartition
o pour le secteur circulaire ou annulaire, ce sont les distances des barres extrêmes du bord des droites de la zone sonnées sur l'arc supérieur du périmètre de la zone