Après la sélection de l’onglet Général, la boîte de dialogue Repérage automatique prend l’aspect présenté sur la figure ci-dessous.
La zone Paramètres contient les options suivantes :
- Niveau du repérage - le niveau sélectionné est affecté à tous les éléments choisis pour le repérage. Les trois groupes d'objets suivants peuvent être positionnés. Vous pouvez décider quels types d'objet doivent être sélectionnés pour le positionnement et lesquels en seront exclus.
- Pièce simple
- Groupe de fabrication
- Boulons
- Préfixe - le champ (liste) permet de saisir une chaîne de caractères (l’omission du préfixe est admissible) qui sera affecté en tant que préfixe à tous les repères. Le préfixe peut être pris à partir de la famille.
- Numéro - définit le format de la numérotation des repères affectés aux éléments sélectionnés de la structure ; cette zone contient les options suivantes :
- Format - sélection du format du numéro de repère (nombres ou lettres)
- Commencer par - définissez la valeur initiale pour la numérotation des repères - les repères suivants seront numérotés en fonction de la valeur saisie dans le champ Pas
si vous avez sélectionné le format alphanumérique, les lettres de l’alphabet sont affectées aux repères successifs (l’alphabet a 26 lettres) ; si la numération des repères a atteint la 26ème lettre, elle continue comme suit : AA AB, CA, etc.
- Pas - ce champ permet de saisir la valeur de l’incrément de numérotation des repères
- Format du numéro - selon le nombre de positions dans un modèle, vous pouvez sélectionner des formats tels que 1, 01, 001, 0001, 00001 et 000001. De cette façon, vous pouvez vous assurer que toutes les positions dans un modèle ont le même nombre de chiffres. L'utilisation du format de nombre avec des zéros devant facilite également la visualisation de la liste des éléments.
- Séparer par caractère blanc le préfixe du numéro - si cette option est sélectionnée, un caractère blanc est ajouté entre le préfixe et un numéro dans une étiquette de position.