La boîte de dialogue sert à définir les paramètres du segment choisi de la poutre à plusieurs segments.
Le point 1 est un point d’origine du segment de la poutre, et le point 2 - son point d’extrémité.
Le champ Longueur du segment est en lecture seule, car une longueur de segment ne peut être modifiée que dans la table de segments.
Un segment de la poutre type 2 est composé des éléments suivants : 3 tôles (âme, aile supérieure, aile inférieure) et soudures d'atelier.
Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez définir les paramètres suivants :
- l’épaisseur et la largeur de l’aile arrière (ces grandeurs sont constantes sur la longueur de la poutre)
- l’épaisseur et la largeur de l’aile avant (ces grandeurs sont constantes sur la longueur de la poutre)
- l’épaisseur de l’âme (cette grandeur est constante sur la longueur de la poutre)
- hauteur de l’âme à l’origine et à l’extrémité de la poutre (le mode définition dépend de l’option Perpendiculairement).
L’origine et l’extrémité de la poutre peuvent être définies de deux manières :
- si vous activez l’option Perpendiculairement (à l’origine ou à l’extrémité du segment de la poutre), la tôle de l’âme et la tôle de l’aile inférieure du segment de la poutre à l’origine ou à l’extrémité du segment sont perpendiculaires à la ligne définie par les points P1 et P2 situés sur l’aile supérieur de la poutre – cf. la figure ci-dessous présentant l’option Perpendiculairement cochée pour l’origine de la poutre, c’est-à-dire pour le point 1
- si vous désactivez l’option Perpendiculairement (à l’origine ou à l’extrémité du segment de la poutre), les bords de la tôle de l’âme et des tôles des ailes à l’origine ou à l’extrémité du segment sont parallèles à l’axe Z du repère local (SCU) la figure ci-dessous présentant l’option Perpendiculairement décochée pour l’extrémité de la poutre, c’est-à-dire pour le point 2