Cette option est destinée à vérifier les repères affectés aux éléments de la structure lors de l’opération du repérage automatique ou manuel.
La vérification du repérage est effectuée par la recherche les repères qui satisfont ou pas aux conditions du repérage choisies.
Pour commencer la vérification du repérage pour l'intégralité de la structure, ouvrez la boîte de dialogue Vérification du repérage :
La vérification des repères est effectuée pour la structure entière.

Dans le champ Actions, vous trouverez les options qui permettent d’effectuer les opérations sur les éléments trouvés lors de la vérification des repères (masquer, changer couleur / sélectionner). L’effet de l’action est mémorisé jusqu’au moment où vous cliquez sur le bouton Rétablir ou fermez la boîte de dialogue et effectuer la régénération.
Dans la zone Vérifier, vous pouvez sélectionner les éléments (pièces simples ou groupes de fabrication) qui seront prises en compte lors de la vérification des repères.
La zone Vérifier critère contient les options permettant de sélectionner les éléments qui seront recherchés lors de la vérification :
Un clic sur le bouton Appliquer lance l’opération de vérification (les options disponible dans la zone Vérifier critères) ; après la vérification sur tous les éléments qui satisfont aux critères sélectionnés, vous pouvez effectuer les actions choisies dans la zone Actions. De plus, la ligne de commande affiche l’information sur le nombre d’éléments trouvés qui satisfont aux critères définis, p.ex. :
Vérifier les repères
Mêmes éléments : 10 trouvés.
Dans la partie supérieure droite, deux boutons sont disponibles. Ils permettent d’effectuer le repérage des éléments sélectionnés lors de la vérification, si dans la zone Actions vous avez choisi l’option Sélectionner: