Une fois que vous avez défini les paramètres de base d'une poutre à plusieurs segments, utilisez l'onglet Segments afin de définir les segments de la poutre.
Dans la partie supérieure de la boîte de dialogue, vous pouvez sélectionner les paramètres de l’ajustement pour l’aile inférieure et supérieure, s’il existe une différence de l’épaisseur des ailes pour les segments successifs de la poutre.
au plan supérieur ![]() |
au plan inférieur ![]() |
Ajustement de l’aile inférieure
au plan supérieur ![]() |
au plan inférieur ![]() |
La partie centrale de la boîte de dialogue contient deux tableaux présentant les informations concernant (cf. la figure ci-dessous pour une poutre composée de trois segments) :
La longueur totale de la poutre est égale à la distance entre les points P1 et P2 définis par l’utilisateur. Par défaut, la longueur de chaque segment est calculée à partir de la formule suivante :
L = distance (P1, P2) / n,
où :
distance (P1, P2) - la distance entre les points P1 et P2 définis par l’utilisateur
n - nombre de segments définis.
La sélection d’un segment de la poutre dans le tableau Segments et un clic sur le bouton Propriétés ouvrent la boîte de dialogue Propriétés du segment dans laquelle vous pouvez définir les paramètres du segment choisi.
La sélection d’un contact du segment de la poutre dans le tableau Contacts et un clic sur le bouton Propriétés ouvrent la boîte de dialogue Paramètres du contact dans laquelle vous pouvez définir les paramètres du contact des segments.