Dans l'onglet Formats et échelles de la boîte de dialogue Génération automatique des dessins, vous pouvez définir les échelles, les formats et les vues pour une option (objet) sélectionnée dans le champ Type de pièce.

Pour Echelles, vous pouvez définir les valeurs d'échelle entre 0.1 et 500. Pour ajouter une valeur d'échelle, cliquez sur le bouton +. Cliquez sur le bouton – pour supprimer la valeur d'échelle sélectionnée dans la liste. Si vous sélectionnez l'option Echelle automatique, le champ Echelles n'est plus disponible et l'échelle est calculée par le logiciel de telle manière qu'il prépare les dessins lors de l'impression de manière optimale.
Dans le champ Formats, vous pouvez définir un nombre quelconque de fichiers gabarits. Pour ajouter un gabarit à la liste, cliquez sur le bouton + (une autre boîte de dialogue s'affiche, dans laquelle vous pouvez sélectionner un format de fichier (*.dwt). Pour supprimer le gabarit sélectionné dans la liste, cliquez sur le bouton –. Après la sélection du gabarit disponible sur la liste et un clic sur un des boutons 
, le gabarit sélectionné est déplacé respectivement vers le haut ou vers le bas de la liste. Lors de la génération des vues des pièces, les gabarits sont consultés du haut de la liste vers le bas.
La zone Disposer les vues contient les options suivantes :
Si vous activez l’option Suivant le modèle, les options ci-dessus deviennent inaccessibles. Les vues sont générées conformément aux paramètres du modèle.
Si vous activez l’option Coupes automatiques, les coupes sur les vues sont créées conformément aux paramètres sélectionnés par l’utilisateur (la vue principale et le nombre maximal de coupes).