Répartition des caillebotis - Général

Cette macro-commande sert à répartir les caillebotis dans une zone sélectionnée.

Pour commencer la définition de la répartition des caillebotis, il faut sélectionner l'option :

Dans la zone de dessin :

La zone de répartition définie est déterminée par la saisie des coordonnées des points de la zone ou par la sélection des éléments du contour existants (arcs, lignes, polylignes). Le plan de la répartition des caillebotis en acier est défini par les trois premiers points sélectionnés (un contour de la zone peut comporter un nombre x de points).

Une fois la géométrie de la zone déterminée, il faut définir le point de départ (initial) de la répartition des caillebotis dans la zone définie. Sa position définit la position du premier caillebotis ; les caillebotis successifs seront disposés à partir du point d’emplacement du premier caillebotis. De plus, il faut déterminer la direction de la répartition – pour cela, il suffit d’indiquer le deuxième point qui, avec le point initial de la répartition, définit la direction de la répartition des caillebotis (cf. la figure ci-dessous). La direction de la répartition est par défaut conforme au sens du porté du caillebotis.

Sur l’onglet Général, les options suivantes sont disponibles :

Ces deux grandeurs (surface remplie de caillebotis standards et surface remplie de caillebotis non standards) informent sur la répartition optimale des caillebotis standards ; elles sont recalculées si les valeurs des dimensions du caillebotis standard ou les valeurs des décalages définies sur le dernier onglet sont changées