Dans l'onglet Additionnel de la boîte de dialogue Repérage automatique, vous pouvez spécifier les paramètres à prendre en compte lors de l'opération de repérage.

Trois options sont disponibles :
Si vous sélectionnez cette option (activée par défaut), le logiciel vérifie s'il existe des éléments de structure identiques. Si deux éléments identiques sont détectés, le même repère leur est affecté. Si cette option est désactivée, le logiciel affecte le repère suivant à chaque élément de structure.
Si vous sélectionnez cette option (désactivée par défaut), le logiciel affecte le même repère à un groupe de fabrication et à sa pièce principale.
Si vous sélectionnez cette option, le logiciel tient compte de familles lors de la vérification si un élément est identique à d'autres éléments dans un modèle. Si les éléments de la structure appartiennent aux familles différentes, le logiciel leurs affecte différents repères.
Si vous sélectionnez cette option, le logiciel tient compte de matériaux lors de la vérification si un élément est identique à d'autres éléments dans un modèle. Si aux éléments de la structure ont été affectés différents matériaux, le logiciel leurs affecte différents repères.
Si vous sélectionnez cette option, le logiciel tient compte d'une classe de boulon et vérifie si un boulon est identique à d'autres boulons dans un modèle. Si des boulons possèdent différentes classes de boulon, différents repères leur seront affectés.
si cette option est activée, le logiciel affecte automatiquement de nouveaux repères aux éléments sélectionnés de la structure qui ont déjà des repères (les anciens repères seront remplacés)
si cette option est désactivée et lors du repérage automatique, le logiciel trouve un élément ayant déjà un repère affecté, la ligne de commande affiche le message informant si le repère doit être remplacé ; trois possibilités :
Non - le repère n’est pas changé
Oui - le repère est remplacé
Oui pour tous - le repère sera remplacé pour tous les éléments qui avaient déjà un repère affecté.
Dans le cas où l’option Identifier pièces est activée et le logiciel a trouvé des pièces identiques lors du repérage, le numéro affecté à l’élément est un numéro de la première pièce identique trouvée pendant le repérage. Toutes les pièces identiques à l’élément auquel le repère a été affecté ont le même repère que celui du premier élément trouvé.