Cette option permet d'insérer des solides 3D dans un modèle Autodesk AutoCAD Structural Detailing - Steel :
Vous pouvez accéder à cette option comme suit :
Lors de l'insertion d'objets à partir d'un fichier Autodesk AutoCAD Structural Detailing - Formwork Drawings, les unités sont converties en unités de modèle Autodesk AutoCAD Structural Detailing - Steel. Vous ne pouvez pas convertir les unités anglo-saxonnes en unités métriques (et vice-versa). Dans ce cas, le programme affiche un message sur les unités incompatibles. Les objets d'un fichier externe sont insérés dans le modèle en fonction du système de coordonnées général (SCG).
Les objets solides 3D d'un modèle Autodesk AutoCAD Structural Detailing - Steel peuvent être ajoutés à un nouveau groupe ou schéma, ou à un groupe ou schéma existant. Ils peuvent également être supprimés à tout moment d'un groupe ou schéma.
Les objets solides 3D peuvent également être affichés dans les dessins. Pour contrôler leur affichage dans les dessins de groupe, utilisez la boîte de dialogue Définition des styles de cote - Groupe. Vous pouvez y sélectionner l'option Solides 3D et définir des paramètres de lignes représentant les objets dans les dessins, tels que la couleur, le type et l'épaisseur. Les solides 3D sont affichés de la même façon que les autres objets, à l'exception des coupes de ces objets qui ne sont pas hachurées.
Pour contrôler l'affichage des solides 3D dans un dessin de schéma de disposition, vous pouvez définir un sous-groupe de solides 3D et spécifier les paramètres d'affichage (par exemple, une vue, une couleur, un type de première ligne) pour les éléments de ce sous-groupe dans la boîte de dialogue Schéma de la structure.