vous permet de dessiner une ligne perpendiculaire par rapport à un point clé ou à une courbe ou une surface courbe (courbes sur surface, des arêtes de surface, isoparms) .
La surface est considéré comme la normale de courbes, de sorte que la ligne est perpendiculaire à la surface courbe, mais pas la normale à la surface. Une ligne perpendiculaire à une courbe 3D à un point donné peut se trouver n'importe où dans un plan perpendiculaire à la tangente de la courbe au niveau de ce point. Le second point sélectionné détermine la direction de la ligne, ainsi que le choix de la Vrai ou Projetée.
L'option Paramètres déterminent les valeurs initiales des boutons qui s'affichent au bas de la fenêtre après avoir sélectionné l'outil.
Vous pouvez créer plusieurs occurrences de l'outil sur l'étagère pour chaque type de ligne perpendiculaire que vous envisagez de créer.
Le degré de la ligne perpendiculaire. Les valeurs admise sont comprises entre 1 (par défaut) à 7.
Vrai : la ligne est perpendiculaire à la courbe dans l'espace 3D (tel que dans la fenêtre Perspective), bien qu'elle risque de ne pas s'afficher perpendiculaire dans toutes les vues orthogonales.
Projeté : la ligne est perpendiculaire à la courbe donnée dans la vue active orthogonale. Pour une fenêtre de perspective, désactivez Perspective dans le panneau de visualisation pour obtenir une vue orthogonale.
Courbe – la ligne s'étend à partir du point sélectionné sur la courbe jusqu'à la courbe la plus proche et se termine au deuxième point que possible. Si le deuxième point est sélectionné sur une courbe, la ligne se termine sur cette courbe.
Sur courbe – la ligne s'étend à partir du point sélectionné sur la courbe sélectionnée et est perpendiculaire à la courbe.