Evaluer > Analyse de contact

Analyse la en toute sécurité d'un modèle.

Cet outil est particulièrement utile avec car la surface intérieure du travail de conception pour éviter des accidents où la tête du pilote nets entre en contact avec une surface intérieure.

Régulièrement capable de travailler avec les maillages et les surfaces NURBS, cet outil vous permet d'examiner un ensemble de surfaces pour l'impact potentiel de points avec une tête (représenté par une sphère).

L'outil en interne Crée une sphère à utiliser pour mieux identifier où la tête peut contacter le modèle de surface. Par exemple, certains espaces, comme entre le volant et le tiret, sont trop petites pour la tête à ajuster. Seules les zones où une tête peut ajuster dans le cas d'un accident sont examinées pour la netteté et des problèmes de sécurité.

Avant d'analyser le modèle, assurez-vous que les normales sont jointes. Si ce point dans différentes directions, les résultats peuvent ne pas être fiables.

Dans la boîte de dialogue Arrière-plan, l'outil est la triangulation d'un maillage, et en effectuant l'analyse des collisions sur le maillage ; ce maillage crée une approximation de la surface NURBS selon le triangle Tolérance de l'angle.

Analyse de contact

Toutes les valeurs sont en unités courantes.

Rayon de la sphère

Taille, en unités courantes, de la tête " utilisé pour vérifier les aires nette. Le rayon de la sphère est utilisée pour vérifier les zones où la sphère du rayon spécifié peut concerner la surface sans intersection avec n'importe quelle partie de la surface. En d'autres termes, les zones où la sphère peut ajuster (Ombré vert) et les zones où la sphère ne peuvent pas tenir (Ombré Bleu-gris).

Rayon

Le rayon de courbure des surfaces examiné. Une pièce de surface avec le rayon de courbure inférieurs ou égaux à la valeur spécifiée est mise en surbrillance en rouge. Ce rayon est utilisé pour vérifier les aires nette.

Triangulation Tolérance de l'angle

Angle de tolérance de la triangulation est la taille de l'angle formé entre les normales de deux surfaces disjointes situés à proximité l'un de l'autre. Si l'angle est supérieur à l'angle de tolérance de la triangulation, ces sommets de contour des deux surfaces disjointes situés à proximité l'un de l'autre sont ombrés en rouge, ce qui indique une arête acérée.