Menu Fichier > Exporter > SDL

enregistre les fichiers SDL qui contient les informations nécessaires pour générer le rendu d'une scène .

SDL est le langage de description de scène utilisée par alias. Un fichier SDL est un fichier binaire contenant toutes les informations nécessaires pour générer le rendu d'une scène, y compris les modèles, les ombrages, les éclairages et l'animation. Pour convertir un fichier SDL en texte éditable, utilisez l'utilitaire autonome bsdl. Car ils peuvent être convertis en fichiers de texte simple, vous pouvez modifier un fichier SDL "manuellement". Vous pouvez créer ou modifier une scène à l'aide d'un éditeur de texte et SDL des commandes. En général, toutefois, vous n'avez pas besoin de modifier directement les fichiers SDL. Au lieu de cela, le programme de modélisation interactive permet de générer automatiquement le fichier d'une scène et de sortie pour le rendu. Si vous convertissez un fichier SDL au texte pour le modifier, n'oubliez pas de le reconvertir en binaire lorsque vous avez terminé, à l'aide de l'option bsdl.

Il existe, cependant, certains cas où vous pouvez modifier un fichier SDL :

En appliquant la programmation de base des conceptions à la scène, vous pouvez créer des descriptions utiles et obtenir des effets qui serait difficile voire impossible à créer à l'aide de la modélisation interactive. Vous pouvez également augmenter la dynamique et les systèmes de particules de manière interactive les Modeler avec la flexibilité de le langage de programmation.

Une fois que vous disposez d'un fichier SDL décrivant une scène, vous pouvez effectuer son rendu dans le modeleur de manière interactive, ou à l'aide de l'un des rendus autonome.

Remarque :

Si vous envisagez d'utiliser la ligne de commande pour effectuer le rendu d'un fichier SDL dont les textures intégrées, vous devez les extraire avant l'écriture le fichier.

Procédures

Exporter les fichiersSDL

Rendu d'une scène à partir de la ligne de commandeUnix