Transformation > Echelle

Met à l'échelle les objets sélectionnés uniformément le long de tous les axes .

Les changements de mise à l'échelle la taille des objets en modifiant leur échelle proportionnellement dans les trois dimensions. Vous pouvez également mettre à l'échelle une image du plan à deux dimensions. Vous pouvez saisir une valeur qui s'applique à toutes les cotes de manière égale ou différents boutons de la souris pour appliquer des cotes différentes.

Conseil :

Pour mettre à l'échelle dans différentes quantités pour différentes dimensions, utilisez la mise à l'échelle non proportionnelle en sélectionnant Transformation > Non-P Scale .

Remarque :

Vous ne pouvez pas l'échelle curve-on-surface des éléments, comme ils sont projetés sur une surface.

Remarque :

Si vous transformez un plan d'image, un manipulateur s'affiche. Reportez-vous à la rubrique Déplacer, mettre à l'échelle ou faire pivoter une image de calque. Pour plus d'informations sur la mise à l'échelle de points de pivot, reportez-vous à la rubrique Modifier le point de pivot d'un objet.

L'effet d'une opération de mise à l'échelle dépend de l'emplacement du point de pivot de l'objet à l'échelle et le mode d'adressage relative ou absolue.

Pour plus d'informations sur l'utilisation d'adressage absolu et relatif, reportez-vous à la rubrique absolu et relatif numération.

Par défaut, toute la géométrie est un facteur d'échelle de 1, ce qui signifie que 100 % de sa taille.