Créer des courbes de qualité par raccord pour les données de la ligne de coupe, curves-on-surface, arêtes de restriction, isoparms (y compris les arêtes de la surface de fermeture et la précision des lignes) et d'autres courbes libres .
Entrez un nom pour la nouvelle courbe.
Activez cette option pour afficher un peigne de courbure Locator dans la nouvelle courbe. Cette option est désactivée par défaut.
Vous pouvez changer l'échelle et les autres paramètres à l'aide de Courbure dans le Panneau de configuration.
Afficher un écart maximal Locator entre le nouveau et les courbes d'origine. Cette option est activée par défaut.
Définir le degré de la courbe. L'augmentation de la valeur permet un meilleur ajustement, toutefois pas tous les systèmes de CAO pris en charge courbe degré supérieur à 3 (par défaut).
Définissez le nombre de travées dans la nouvelle courbe. L'augmentation du nombre de travées donne un meilleur ajustement, mais augmente la complexité du modèle. La valeur par défaut est 1.
Enregistrer la courbe d'ajustement historique pour des modifications ultérieures.
Lorsque l'option n'est pas sélectionnée, les courbes du gabarit ne sont pas conservées lorsque vous adaptez coupes, de sorte que vous n'avez pas à les supprimer après avoir quitté l'outil.
Cette option est uniquement disponible lorsque Lissage d'une courbe unique pour une curve-on-surface.
Si elle est activée, un message d'avertissement s'affiche, indiquant que la cible curve-on-surface peut être modifié et son historique de construction supprimé.
Si vous choisissez de poursuivre, l'une courbe ajustée est projetée sur la surface pour créer une nouvelle curve-on-surface. Le raccord est répété avec le nouveau curve-on-surface comme cible. Ce processus se poursuit jusqu'à ce qu'une solution (dans les limites de la tolérance (voir ci-dessous) est introuvable.
Le curseur gère la distance maximale que le déversement curve-on-surface (cible) est autorisé à se déplacer lors de la modification cible est activée.
Un clic sur ce bouton supprime tous les segments de la courbe d'ajustement sur la courbe. Elle restaure l'original curve-on-surface s'il a déjà été modifié par modification cible, mais ne permet pas de restaurer l'historique de construction.