Maya IFF

plates-formes

Windows

alias pour Windows peut lire les fichiers IFF Maya et de les enregistrer au format TIFF ou Alias pix.

Description

Comment lire Fichiers IFF dans Maya alias

Le format de fichier Maya IFF n'est pas reconnu à l'intérieur de la liste de fichiers sous un format utilisable. Vous pouvez utiliser les commandes de fichier - > Affichage - > pix ou essayez d'utiliser un fichier IFF comme texture. Maya Fichiers IFF peuvent être importés en tant qu'images de référence pour les caméras.

Pour utiliser les fichiers IFF comme texture vous devez entrer le chemin absolu de la texture et ne pas utiliser le bouton Parcourir pour ouvrir un fichier Lister.

Structure de fichier de base

La structure repose sur l'utilisation des étiquettes pour identifier des blocs de données appelées blocs ou structures de blocs appelés groupes. Chaque étiquette est constitué de quatre caractères et est immédiatement suivie par la taille du bloc ou groupe qu'il décrit codés sur 4 octets. Les étiquettes sont traités comme des chaînes pseudo-character et toutes les autres données sont écrites dans big-endian format.

Les étiquettes de type bloc

Les principaux types d'étiquette sont formulaire, CAT, Liste et Accessoire.

Ils existent dans plusieurs variantes, tels que FOR4, FOR8, CAT4 CAT8 4-byte et pour définir les limites de l'axe ou de la valeur.

Groupes

Four tags are used to arrange blocks into groups: FORM, CAT, LIST, 
and PROP. The first four characters following the size are used to 
identify the type of the group. 

La forme définit une structure, comme un C struct.

  FORM 38 TEXT           
										CHAR 6 "Times"           
										CHAR 12 "Hello World"   
		EOF

a

  struct Text t = {
           char *f = "Times";
           char *c = "Hello World";
  };

La taille de la zone (38) est égale à la taille des données qu'il contient (6 + 12) ainsi que la taille des en-têtes (4 pour le texte, 8 caractères 6 et 8 caractères 12 ). Dans ce cas, le résultat est 6 + 12 + 4 + 8 + 8 = 38.

Comme dans C de structures que vous pouvez imbriquer des groupes ; par exemple :

  FORM 52 TEXT
           FORM 8 FONT
                   CHAR 6 "Times"
                   LONG 4 <12>
                   LONG 4 <0>
           CHAR 12 "Hello World"
   EOF

ou en C termes :

  struct Text t = {
           struct Font f = {
                   char *n = "Times";
                   int s = 12;
                   int d = 0;
           };
           char *string = "Hello World";
   };

Cet exemple ne peut afficher que les blocs ne sont pas contraints à utiliser un seul type de données peut contenir l'équivalent d'un C de la structure.

Le formulaire Etiquette sépare indépendamment des blocs de données qui peuvent être manipulées séparément et indique la signification de chaque subunit.

Dans l'exemple ci-dessus, le bloc de caractères dans la police formulaire ne signifie pas la même chose que la tranche de caractère du texte dans le formulaire. La forme de repère détermine comment interpréter un ensemble ordonné des types de données.

Le CAT Etiquette définit une concaténation des objets indépendants sans ordre relation entre eux. Deux Utilisations typiques de CATs sont des bibliothèques d'objets (images dans l'exemple 1) ou Presse-papiers (exemple 2 ).

Exemple 1 :

  CAT 3632 PICT
           FORM 1234 PICT ...
           FORM 2378 PICT ...
  EOF

Exemple 2 :

CAT 2130 CLIP
           FORM 1234 PICT ...
           FORM 876  DRAW ...
   EOF

Recherche dans le fichier est généralement largement accélérée, même dans un catalogue qui ne comporte aucun ordre parmi ses membres, par le biais de la connaissance de la taille de chaque groupe ou le bloc spécifié dans l'en-tête.

La liste est utilisée pour regrouper des objets aux propriétés similaires, en évitant la redondance. Par exemple, une séquence d'images de taille identique peut être représenté de la manière suivante. Une image d'une structure tels que :

  FORM .... PICT
           IHDR 32 (image size info)
           BODY ... (image data)
   EOF

puis une séquence d'images, comme taille peut être effectuée de la façon suivante, Partage les informations d'en-tête :

  LIST ... ANIM
           PROP 44 PICT
                   IHDR 32 (common size info)
           FORM ... PICT
                   BODY .... (data)
           FORM ... PICT
                   BODY .... (data)
           FORM ... PICT
                   BODY .... (data)
   EOF

Les informations d'un accessoire de conception est valable jusqu'à la fin de la liste. Il peut être redéfinie localement dans un formulaire stastement. (Dans l'exemple précédent de la même IHDR est valable dans les PICTs qui ne pas inclure un bloc IHDR de leur propre).

Axe

IFF blocs aligner à deux octets. La taille spécifiée dans l'en-tête ne prend pas en compte de remplissage. Plusieurs ordinateurs en général aligner leurs mémoire 4-byte ou valeur des contours. Flib utilise huit des étiquettes pour vous permettre de spécifier des informations d'alignement :