Options d'importation Pro / E rendu

Pro / ENGINEER Rendu fichiers de format peuvent être importés dans alias. Le traducteur permet de convertir les données du triangle du format Pro / ENGINEER dans alias, les maillages. Il est important de Pro / ENGINEER Designer affecter chaque composant d'un ensemble dans une couleur différente, de sorte que chaque pièce va devenir un maillage distinct dans alias. Les couleurs sont également convertis en simple alias ombrages et ces ombrages sont attribués aux objets appropriés.

Groupe

Détermine la manière dont les fichiers sont stockés dans le format de fichier Pro / ENGINEER rendu sont extraits. Lorsque cette option est activée, les objets sont extraits pour être placés sous la forme d'un groupe unique afin d'en faciliter la manipulation.

Unités d'entrée

Si les unités du fichier Pro / ENGINEER rendu des coordonnées est connu, il peut être défini à l'aide de l'une des options disponibles dans ce menu contextuel afin que les données sont correctement converties en unités linéaires défini dans alias. La valeur par défaut est pouces.

Facteur d'échelle

Modifie la taille des modèles stockés dans le format de fichier Pro / ENGINEER rendu lorsque vous extrayez le fichier.

Conserver les normales

Normales de sommet dans Pro / ENGINEER Fichiers de rendu de tous les points vers l'intérieur des objets. Pour le rendu dans alias, ces normales doit pointer vers l'extérieur des objets. Par conséquent, le convertisseur fait basculer les normales des sommets lors de la conversion.

Les normales de sommet de maillages sont généralement recalculées par l'outil de rendu de alias pour qu'il effectue le rendu de maillages. Par défaut, les normales affectée aux sommets dans le fichier Pro / ENGINEER rendu sont "gelés" de sorte qu'elles soient utilisées par le rendu plutôt que ignorés et recalculé. Cela permet au module de rendu de produire une meilleure qualité de rendu.

Pour supprimer ce comportement, définissez l'option Conserver les normales est désactivée afin que le rendu ignore la Pro / ENGINEER affecté les normales et recalculer.

Warning :

Si les normales de sommets ont été récupérés, ils sont considérés comme "gelés" et ne peuvent pas être modifiés, niveau sommet, telles que le déplacement d'un sommet par rapport à ses voisins, risque d'invalider la normale de sommet, car il ne sera pas mis à jour, et les rendus suivants ne sera pas correct.

Remarque :

Au niveau objet, telles que la translation, la rotation et la mise à l'échelle proportionnelle sont toujours valides des opérations sur Gelé normales.

Fusion de sommets

Par défaut, le convertisseur risque de fusionner les sommets de triangles sur visible les arêtes. Si deux sommets ont la même position X, Y et Z dans une tolérance et ont la même normale au sein de tolérance angulaire, ils sont fusionnés en un seul sommet. Ceci permet à alias pour effectuer un ombrage lisse entre les arêtes. Si deux sommets ont la même position X, Y et Z, mais ont des normales, ces sommets ne sont pas fusionnés pour conserver l'arête dure.

Si cette option est désactivée, aucune fusion sommets se produit et toutes les arêtes sont rendues "Matériel".

Si cette option est définie sur actif, la position / Normal devient disponible.

Position / normale

Détermine la façon dont les sommets et les normales sont fusionnées.

Liste des éléments Description
Position + normale les sommets et les normales sont fusionnées en fonction de leur position X, Y, Z.
Position les sommets sont fusionnées en fonction de leur position X, Y, Z. Les normales ne sont pas fusionnées.
tolérance de position. (Unités )

La tolérance utilisée pour comparer les positions des sommets peuvent être définies à l'aide de l'option Unités d'entrée sélectionné. La valeur est exprimée dans les mêmes unités que les données. Par exemple, si vous avez indiqué une valeur de 0,01 Millimètres dans le menu déroulant Unités, la tolérance pour comparer les positions des sommets est 0.01 en millimètres.

Remarque :

Si vous modifiez les unités par défaut le pouce, puis la tolérance par défaut de 0.0001 peut être modifié pour logique pour les unités spécifiées.

Normale tol. (degrés )

La tolérance utilisée pour les comparaisons de normale peut être spécifiée en degrés et l'angle entre les normales de deux sommets. La valeur par défaut est que deux sommets seront fusionnés si leurs positions sont égales au sein de la tolérance et l'angle entre les normales est inférieur à 1 degré.